Open Bidouille Camp Junior 2016

L’Open Bidouille Camp Junior (OBCJ) est une déclinaison orientée « jeunesse » de l'Open Bidouille Camp Provence qui a eu lieu au mois de mai 2016 à Aix-en-Provence sur le thème de la fabrication numérique.

L'OBC Junior est à destination du jeune public, son objectif est de faire découvrir, au cours de deux journées, des pratiques numériques innovantes et d'initier ou d'inciter au développement de nouveaux projets pour les scolaires et les jeunes du territoire aixois.

Art numérique, audio-visuel, Fablab et médiation numérique constitueront les 4 thématiques de l’événement. Les publics scolaires pourront profiter de la journée du vendredi 23 septembre, qui leur sera entièrement consacrée, pour découvrir ces nouveaux domaines de création à travers une quinzaine d'ateliers, des stands de démonstration et une exposition. Le samedi 24 sera destiné au grand public.

Cet événement, en lien avec les festivals « I-Média Cinéma » et « Chroniques », et la « Data Litteracy Conference» s'inscrit dans une volonté d’encourager et de croiser les pratiques artisanales, artistiques et scientifiques avec les projets pédagogiques des établissements scolaires du territoire.

Si vous souhaitez participer et présenter votre projet ou animer un atelier, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui en remplissant le formulaire de participation.

Voir le programme complet