OBC Junior 2017

L’Open Bidouille Camp Junior (OBCJ) est une déclinaison orientée « jeunesse » de l'Open Bidouille Camp Provence qui a eu lieu au mois de mai 2017 à Aix-en-Provence sur le thème de la fabrication numérique.

L'OBC Junior est à destination du jeune public, son objectif est de faire découvrir, au cours de deux journées, des pratiques numériques innovantes et d'initier ou d'inciter au développement de nouveaux projets pour les scolaires et les jeunes du territoire aixois.

Art numérique, audio-visuel, Fablab et médiation numérique constitueront les 4 thématiques de l’événement. Les publics scolaires pourront profiter de la journée du mardi 10 octobre, qui leur sera entièrement consacrée, pour découvrir ces nouveaux domaines de création à travers une vingtaine d'ateliers et des stands de démonstration.

Cet événement s'inscrit dans une volonté d’encourager et de croiser les pratiques artisanales, artistiques et scientifiques avec les projets pédagogiques des établissements scolaires du territoire.